La FAFPT et LA FAFPT 35

La FAFPT est la cinquième organisation syndicale de la fonction publique territoriale comme l’ont souligné les élections professionnelles de 2014.  Notre Fédération est représentative au niveau national et, à ce titre, siège au Conseil Supérieur de La Fonction Publique Territoriale (CSFPT). Elle siège également au conseil commun des fonctions publiques (CCFP).

Notre fédération est membre de Fédération Autonome de la Fonction Publique (FAFP) laquelle regroupe les syndicats autonomes des 3 fonctions publiques (Territoriale, Hospitalière et Etat).

Sur le plan départemental, notre fédération est représentée par la FAFPT 35 dont le Président est M. F.Ajot, chef de service à la ville de St-Malo. Cette structure  regroupe les syndicats et les adhérents du département d’Ille et vilaine (tél 0299198723    email : sam.stmalo@wanadoo.fr)

 

Le SAM/FAFPT

Le SAM/FAFPT a été créé en 1998. Il est aujourd’hui le premier syndicat de la ville de Saint-Malo et du CCAS et a obtenu plus de 50 % des voix dans toutes les catégories et au comité technique lors des dernières élections professionnelles (2014). Le SAM/FAFPT siège dans toutes les instances paritaires (CAP dans toutes les catégories, CTP et CHS). Il siège également à la commission départementale de réforme.

Le SAM/FAFPT milite pour l’autonomie syndicale et pour un syndicalisme de proximité sans complaisance.

Le SAM/FAFPT est également membre du FAFPT 35.

Son actuel Président est Florent AJOT.

 

Notre bureau syndical et nos représentants